Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tourangeaux
30 septembre 2008

Nuits mouvementées!!

Autant il y a quelques temps j'avais posté un message  disant que nous nous ennuyons presque la nuit autant là c'est l'inverse!!

Tout a commencé quand vendredi soir , vers 23h30 nous recevons le bloc du jour parti en salle d'op depuis le matin quand mm!!
Il revient intubé/ventilé, avec des seringues jusque là rien de nouveau pour nous!!
Ce monsieur avait fait un arrêt au bloc donc ils avaient dans un premier temps mis une contre pulsion, c'est à dire une machine qui aide le coeur a pompé par le biais d'un petit ballonnet qu'on a introduit dans une artère mais son coeur n'a pas répondu à cette technique.
Par conséquent ils ont remis la CEC ( Circulation Extra Corporelle, c'est à dire une machine qui fait le travaille du coeur quand il opère) et le monsieur est redescendu avec: chose que personne n'avait encore vu ici!!

Ce patient est très instable, interdiction de le tourner donc comprenez que pour faire la toilette et il faut être au moins 8 pour le soulever à plat!
Interdiction aussi de faire un massage externe comme à l'habitude, nous avons juste le droit de faire bouger un peu son coeur à l'aide d'un main!! Bref la nuit se passe, on le surveille de très très près!!

Les 2 nuits suivantes sont à peu près identiques: surveillance +++

Vient ma dernière nuit, des patients que je connais bien. Mais on commence par aller chercher au bloc un bloc du jour, le monsieur va bien pas de pb, on l'installe dans une chambre avec un autre monsieur qui a été opéré d'une carotide ce jour!

A 3h du mat, je fais son tour de constantes, normal, SAUF que son cou au niveau de l'opération a doublé de volume, il a du mal à respirer et à parler!!

Allô Docteur, faut venir voir la carotide du jour: Ah oui en effet, attends j'appelle le chirurgien!!
Il arrive et hop au bloc opérateur!!
Il revient vers 5 h15 du côté d'un collègue car du mien je ne peux pas avoir de patient intubé/ventilé!!

Pour résumé: WEEK END MOUVEMENTE!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et ben dis donc vous ne vous ennuyez pas à l'hosto !!!
Des tourangeaux
Publicité
Publicité